Dans le cadre d'une étude pour déterminer les actions à mener pour améliorer les logements à Bolbec, Terres-de-Caux et Rives-en-Seine, Caux Seine agglo a consulté les habitants en avril 2024 afin d'identifier les points forts, les faiblesses et leur perception de l'état de leurs habitations.
La consultation a obtenu 145 réponses, avec une répartition équilibrée entre les 3 communes.
Perception de l’état des logements et travaux :
88 % des répondants se disent satisfaits de leur logement. Ils jugent leur logement en bon état général, avec une légère exception pour l’état des façades. 38 % trouvent les façades de leur logement en état moyen voire vétuste.
Sur la rénovation, 44 % souhaitent effectuer des travaux dans leur logement, avec en priorité des travaux d’isolation thermique.
Les résultats de cette consultation, dont vous avez ici une synthèse, font partie d'une étude plus large également en cours sur les anciennes habitations dans les villes de Bolbec, Terres-de-Caux et Rives-en-Seine. Cette étude pré opérationnelle se terminera au 01 semestre 2025. L'objectif est d'identifier les besoins réels des propriétaires pour les soutenir dans leur projet de rénovation, mais aussi d'identifier des situations plus lourdes d'habitat dégradé nécessitant une intervention spécifique. En fonction des résultats de cette démarche, une ou plusieurs opérations d'amélioration de l'habitat pourraient être proposées pour aider les propriétaires de ces communes dans la rénovation de leur bien immobilier.
Pour les propriétaires des autres communes, la Maison de l'habitat est le service public de Caux Seine agglo pour vous informer, conseiller et vous accompagner dans votre projet de rénovation de l'habitat, retrouvez plus d'informations sur internet sur le lien https://www.cauxseine.fr/services/maison-de-lhabitat-urbanisme/
Voici les accompagnements proposés par la Maison de l'habitat de Caux Seine agglo :