Étape 1 - Je découvre les concertations du territoire
Caux Seine agglo a pour ambition de recueillir l’avis de sa population sur les projets et politiques publiques du territoire.
En tant que citoyen du territoire, je découvre les projets qui m’intéressent. Je peux en prendre connaissance soit sur la page d’accueil ou en cliquant sur l’onglet « Nos consultations en cours ». Chaque consultation présente une description, un calendrier, et un statut d’avancement (prévue, en cours, terminée).
Étape 2 – Je créé mon compte
Afin de pouvoir participer, il est nécessaire de vous inscrire à la plateforme. Deux possibilités s’offrent à vous : une inscription via FranceConnect ou une inscription spécifique pour ce site. Dans les deux cas, il faudra que vous complétiez un court questionnaire pour définir votre profil et accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme.
Nous comptons sur vous pour renseigner correctement votre profil, afin de donner à votre parole le plus de légitimité possible.
Pourquoi s’inscrire ? Les informations que vous renseignez lors de l’inscription nous sont utiles pour la gestion de la plateforme citoyenne : elles permettent la réalisation de consultations ciblées en fonction de différents critères, tels que l’âge ou la localisation. Exemple : Nous souhaitons consulter l’avis de citoyens âgés entre 25 et 64 ans habitant à Bolbec et les communes alentours sur un sujet précis.
Ces informations sont uniquement destinées à l’usage de la plateforme, et ne sont en aucun cas divulguées ou utilisées à d’autres fins.
Étape 3 – Je participe
A travers cette plateforme, tout citoyen habitant sur le territoire de Caux Seine ou tout usager de celui-ci est invité à participer et donner son avis. Ce processus a vocation à enrichir la décision des élus et la qualité des services fournis par la collectivité, afin d’élaborer des politiques publiques pertinentes et adaptées aux besoins de la population.
Étape 4 – J’ai participé, et après ?
Une fois la concertation terminée, l’ensemble des avis et des réponses sont réunis et étudiés par les services de Caux Seine agglo sous forme d’un rapport qui sera présenté aux élus.