Mes votes
  • Inscrivez-vous pour visionner tous les contenus.

Et si on parlait santé ? Voici les résultats de la consultation

Afin de compléter sa politique de santé, Caux Seine agglo a menée sur sa plateforme citoyenne une consultation avec pour objectif de mieux appréhender les représentations de la santé, les habitudes de soin et de vie des citoyens et leurs potentielles attentes et besoins.

La consultation a récolté, sur une durée de 22 jours, 181 réponses de citoyens du territoire.

Globalement, les répondants se jugent en bonne santé et 90 % d’entre eux ont consulté un médecin ces 12 derniers mois.

Sur la santé mentale, 52 % des répondants n’ont jamais ressenti ces derniers mois de sentiment de dépression. 65 % n’ont jamais ressenti la solitude ces derniers mois. Sur les sentiments de peur et d’angoisse, 43 % n’ont pas souvent ressenti ces sentiments ces derniers mois. En revanche, sur le sentiment de stress et d’anxiété, 32 % ont ressenti souvent ces sentiments négatifs ces derniers mois, et 17 % très souvent.

Au sujet du cadre de vie, les répondants ont évalué en moyenne à 3.6 sur 5 la qualité de vie sur le territoire de Caux Seine agglo. Sur leur logement, 73 % le trouvent agréable à vivre. 69 % trouvent leur logement tout à fait adapté à leurs besoins et leur situation, et enfin, 70 % le trouvent sain.

 

Les résultats de cette enquête confortent et complètent le diagnostic du contrat local de santé de Caux Seine agglo, notamment sur les axes forts de la santé mentale et de l’accès aux soins. Ci-dessous, vous trouverez le contenu expliquant le Contrat Local de Santé, ainsi que les actions mises en place sur la base de cette consultation et du diagnostic réalisé :